Offre d'emploi

Technicien de maintenance connectique des fluides H/F

Depuis plus de 10 ans, ATLANTIC FLEX est spécialisée dans le dépannage de flexibles hydrauliques.
Notre société est constituée d'une belle équipe jeune, forte et dynamique!

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) TECHNICO-COMMERCIAL(E) DE MAINTENANCE ITINÉRANT(E) sur le secteur NORD OUEST DE LA VENDÉE. Proximité CHALLANS / MACHECOUL


Vos missions:

- Développement clientèle (prospections + visites clients) sur ton secteur
- Diagnostic de la panne
- Fabrication sur mesure du flexible hydraulique et remplacement de celui-ci
- Vérification du bon fonctionnement de la machine et conseils client
- Saisie des bons d'intervention sur tablette


Votre profil:

- Formation et/ou expérience en relation clientèle requise
- Formation et/ou expérience en mécanique souhaitée
- Permis B exigé


Vos qualités professionnelles:

- Autonomie
- Réactivité
- Travail en équipe


Vos avantages:

- Fixe + Prime
- Tablette + Téléphone
- Véhicule + Carte Total
- Mutuelle + Prévoyance
- Chèque Restaurant
Tu es motivé(e), alors n'hésite pas et rejoins-nous!


Adressez votre candidature avec lettre de motivation et CV à recrutement@atlanticflex.fr


URGENT CDI ASSISTANT(E) COMMERCIALE & TECHNIQUE

Description du poste

Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial et technique dans le cadre d'un CDI au sein d'une entreprise spécialisée dans le dépannage de flexible hydraulique.

Vous travaillerez du lundi au vendredi de 9h à 18h00 (avec pause méridienne) sauf le vendredi 17h00.

Le travail dans un environnement technique ne vous fait pas peur.

Vous êtes prêt(e) à découvrir et vous investir dans un nouveau domaine.

Des connaissances générales en mécanique pourraient être un plus.

- MISSIONS ET ACTIVITÉS Gestion des appels entrants et sortants aussi bien des techniciens que des clients et fournisseurs :

• Vérifier l’identité et les coordonnées de l’interlocuteur

• Réceptionner la demande et identifier l’objet de l’appel (urgent/non urgent)

• Orienter l’interlocuteur et transmettre l’information au service approprié

• Dispatcher les interventions auprès des techniciens et sociétés extérieures en veillant au respect des règles de sécurité

• Contacter les clients pour mise à jour fichier client, relance devis et bons de commandes

• Savoir présenter et argumenter les produits et les services Gestion administrative : • Gérer la boîte mail

• Planifier les interventions via une application

• Réceptionner, contrôler et mettre en forme les bons transmis par les techniciens via le logiciel EBP

• Suivre l’entretien des véhicules, du matériel et des équipements (prise de rdv, gestion planning) Gestion du stock en soutien du Magasinier :

• Gérer le stock Atelier via le logiciel EBP

• Réapprovisionner les camions ateliers (commande fournisseurs) Accueil physique : • Accueillir les clients au comptoir

• Réceptionner des marchandises Missions annexes évolutives en fonction du profil : • Assister administrativement le gérant, le commercial et la comptable

• Livrer des pièces avec un véhicule (- 3,5 tonnes) fourni par l’entreprise - COMPETENCES

• Aisance téléphonique, bonne élocution

• Savoir planifier et organiser la charge de travail

• Savoir gérer les situations d'urgence

• Bon relationnel / Sens de la diplomatie / Amabilité

• Capacité rédactionnelle

• Utilisation aisée des outils bureautiques • Sens de l'accueil/du service

• Savoir analyser et synthétiser

• Force de persuasion • Avoir le sens de l'initiative

• Savoir rendre compte de son activité

• Être rigoureux et précis

• Savoir travailler en équipe - NIVEAU Bac ou Bac+ 2 ( vente - commerce - accueil…)